A Notre Sujet

Message du président


L’Association canadienne des producteurs d’acier (ACPA) est le porte-parole national de l’industrie sidérurgique canadienne, dont les ventes totales atteignent 12-14 milliards de dollars.

Le secteur de l’acier est un élément essentiel de notre économie qui répond aux besoins des clients canadiens et nord-américains en leur fournissant des produits de haute qualité, concurrentiels et novateurs.

Nos principaux marchés sont les secteurs de l’automobile, de la construction, de l’extraction et de la transmission d’énergie, de l’emballage, sans oublier d’autres applications manufacturières exigeantes.

Les sociétés membres de l’ACPA produisent plus de 13 millions de tonnes métriques d’acier par an à partir de 13 usines implantées dans huit provinces.

Les sociétés du secteur canadien de l’acier emploient directement quelque 25 000 Canadiens et contribuent à soutenir 100 000 emplois indirects.  De plus, elles génèrent des achats d’environ neuf milliards de dollars en biens et services par année dans de nombreuses collectivités du Canada.

L’ACPA s’est engagée à travailler à la réussite d’un secteur canadien de l’acier fort et concurrentiel à l’échelle internationale. Dans le cadre de l’association. Les entreprises membres s’efforcent de promouvoir des politiques favorisant notre capacité concurrentielle, l’innovation, notre performance environnementale, une main-d’œuvre compétente et productive et notre responsabilité sociale et Les efforts pour garantir un commerce de l’acier libre et équitable, et un contexte des affaires concurrentiel à l’échelle mondiale, contribuent également à la poursuite de ces objectifs.

L.’atteinte de ces objectifs est au cœur des efforts de l’ACPA pour favoriser le développement des politiques publiques plus performantes, aussi bien dans l’intérêt du secteur de l’acier que dans celui de l’ensemble de notre pays. Les membres de l’ACPA tiennent à concrétiser les perspectives d’avenir du secteur canadien de l’acier, en impliquant dans leurs projets les clients et les collectivités avec lesquels nous travaillons.

Comme le dynamisme et la réussite du secteur de l’acier contribuent à renforcer notre économie, les sociétés membres de l’ACPA continueront à être des leaders au service de l’économie, de l’environnement et, au bout du compte, des intérêts nationaux du Canada.

Ron Watkins
Président